C'est depuis le 05 juin 2014, suite à la requête N°004/PR/2014/CONF introduite par le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance première classe de Lomé introduite le 27 mai 2014, que l'Assemblée Nationale a levé l'immunité parlementaire du député Targone Sambiri N’wakin, président parti des Démocrates Socialistes Africains (Dsa), membre de la Coalition des 14.
L'homme politique a été accusé de trouble à l’ordre public, violences volontaires, complicité de violences volontaires, homicide volontaire, complicité d’homicide volontaire, destruction volontaire par incendie, vol qualifié et complicité de vol qualifié.
Jeudi à Lomé, lors de la conférence de presse de l'opposition portant bilan des 2 jours des travaux du dialogue Lomé 2018, Jean-Pierre Fabre et ses amis sont revenus sur le dossier. Dans la déclaration liminaire lue par le député du Comité d'Action pour le Renouveau, Jean Kissi, la Coalition exige la restitution de l'immunité parlementaire de leur collègue, Targone Sambiri N’wakin. ... suite de l'article sur Autre presse