Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Guinée-Bissau : les banques exécutent les sanctions de la CEDEAO
Publié le lundi 5 mars 2018  |  Financial Afrik


© Autre presse par MAECIA
Sortie de Crise en Guinée-Bissau : les ministres Robert Dussey et Naby Youssouf Kiridi Bangoura dépêchés à Bissau les 17 et 18 janvier 2018


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Ils sont au total 19 personnalités bissau-guinéennes concernées par une sanction de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) visant à geler leurs comptes.

En début de semaine, les cinq banques commerciales opérant dans le pays ont reçu l’ordre écrit afin d’exécuter la mesure. Résultats, ces 19 personnes sont interdites de voyager dans au moins les 14 autres pays de la CEDEAO, leurs avoirs financiers seront gelés et bannis de toute opération dans les banques de la communauté africaine.

Il est également concerné l’ancien ministre du tourisme, Fernando Vaz qui a confirmé que « certaines banques ont bloqué les comptes des personnes sanctionnées, mais affirme, personnellement, ne pas être affectée par la mesure. On retrouve notamment le nom d’Emerson Goudiaby Vaz, fils du président José Mario Vaz.

Seulement, certaines banques ont expliqué qu’elles avaient des difficultés à faire respecter les ordonnances, étant donné que sur les cinq banques commerciales de Bissau, une seule à son exécutif dans le pays, les quatre autres étant des succursales.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires