Le président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), Faure Gnassingbé et Mahamadou Issoufou, très impliqué dans la lutte anti-djihadiste en Afrique de l’ouest, sont attendus ce lundi matin à Ouagadougou au Burkina Faso, pays frappé vendredi par un attentat double terroriste.
Les deux chefs d’Etat, togolais et nigérien, accompagneront leur homologue burkinabé, Rock Marc Christian Kaboré sur les lieux de l’attentat, où les services de renseignements français et burkinabé sont à pied d’œuvre pour connaître les tenants et les aboutissants de cette énième attaque terroriste dans le pays des ‘hommes intègres’.
Depuis quelques jours, les informations font état de ce que les djihadistes qui ont opéré vendredi, seraient très renseignés sur la configuration de sécurité à l’état-major burkinabé. L’armée est-elle impliquée dans cette attaque ? C’est en tout cas ce que les recherches permettront de démontrer dans les heures et jours qui viennent.... suite de l'article sur Autre presse