Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Millennium Challenge Corporation suspend son programme d’aide au Togo
Publié le lundi 5 mars 2018  |  La Tribune Afrique


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
AGOA FORUM 2017: Annonce de la fin prochaine du processus d`admission du Togo au MCA
Lomé, le 09 août 2017. Grande tente du site du Radisson Blu Hôtel. Centre de presse. 2eme jour de l`AGOA FORUM 2017. Conférence de presse conjointe du ministre-conseiller Stanislas BABA et de Mme Grace MORGAN, Directrice du Programme Seuil du MCC (Millenium Challenge Corporation). Cette dernière a précisé à cette occasion que la décision finale du Gouvernement américain au sujet de l`admission du Togo au MCA est attendue en septembre prochain. Mme Grace MORGAN, Directrice du Programme Seuil du MCC (Millenium Challenge Corporation).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Pour avoir accès à l'enveloppe de 35 millions de dollars promise dans le cadre de la mise en œuvre du programme Threshold du Millennium Challenge Corporation, le Togo devra trouver une issue à la crise qu'il connaît depuis août 2017. Une solution qui devrait passer par le dialogue politique entre pouvoir et opposition.



La crise sociopolitique que traverse le Togo depuis plus de 6 mois continue de faire de ravages sur le plan économique, après des milliards déjà perdus, selon les sources gouvernementales. Alors qu'un appui de 35 millions de dollars provenant de la mise en œuvre du programme Threshold du Millennium Challenge Corporation était déjà promis au pays, le PDG de l'agence américaine, Jonathan Nash, a annoncé le weekend dernier que pour jouir de ces fonds, le Togo devra trouver une solution à la crise sociopolitique en réussissant le dialogue politique entre pouvoir et opposition.

«En autonome dernier, nous avons finalisé les préparatifs pour ce programme au Togo. Cependant, compte tenu des problèmes sur le terrain et de l'évolution de la situation politique, notre conseil d'administration a décidé de reporter l'approbation du programme», a déclaré Jonathan Nash qui s'exprimait dans le cadre d'un échange avec le président Ghanéen Nana Akufo-Addo, médiateur de la crise au Togo.

A en croire le patron du MCC, son institution attend beaucoup de ce dialogue avant de poursuivre l'octroi de ses aides aux secteurs où elle intervient au Togo.
Entamées le 19 février dernier, les discussions entre pouvoir et opposition ont vite été suspendues, avant de reprendre le 23 février.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires