Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Bob Atikpo de «Nubuéké» finalement condamné à 9 mois de prison
Publié le lundi 5 mars 2018  |  Icilome


© aLome.com par Parfait
La modernisation de la justice passe par l’assainissement des locaux des tribunaux. La façade du tribunal de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Bob Atikpo, l’un des membres du Mouvement « Nubuéké » enlevé et torturé au Service des renseignements et des investigations (SRI ), puis jeté à la prison civile de Lomé, a été jugé vendredi au tribunal de Lomé.


Arrêté le 23 janvier dernier à Kpalimé, il a été accusé de « diffusion de fausse nouvelle » sur une personnalité togolaise proche du pouvoir.

Vendredi au Tribunal de Lomé, malgré les arguments de son avocat, Me Zeus Ajavon, le sieur Bob Atikpo a été condamné à 12 mois de prison dont 9 avec sursis. Pour Zeus Ajavon, ce procès est hautement politique.

«On lui a balancé une photo d’une personnalité togolaise. Mon client, lui, a vu cette photo. Et il ne s’est même pas rendu compte de qui il s’agit. Puisque la photo n’était pas claire. Donc lui a vu la photo et il l’a partagée sur les réseaux sociaux. La personnalité qui était visée a porté plainte pour diffusion de fausse nouvelle. Je me suis d’abord demandé quel peut être ce chef d’accusation de fausse nouvelle ? Quelle fausse nouvelle ? Je ne comprends pas. Mais, tout ce que j’ai dit n’a pas suffi. Au final, le juge l’a condamné à 12 mois de prison dont 9 avec sursis. Comme il a déjà fait un mois en prison, il ne lui reste que 2 », a indiqué l’avocat.


Selon lui, normalement ce procès ne devrait pas avoir lieu. « C’est un procès politique. On a voulu condamner ce jeune homme. Même si c’est pour trois mois, on l’a quand même condamné. Son casier judiciaire est sali maintenant. Pourquoi ? Comment on peut aller fouiller dans la boite électronique de quelqu’un pour savoir qu’il y a ce genre de photo? C’est interdit. C’est une violation de sa liberté. C’est une infraction condamnée par la Constitution togolaise », s’est-il indigné.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires