Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Faure Gnassingbé et Mahamadou Issoufou en visite de soutien aux autorités burkinabé
Publié le mardi 6 mars 2018  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par A O
Visite des présidents du Niger et du Togo au Burkina Faso
Les Présidents Faure Gnassingbe du Togo et Mahamadou Issoufou du Niger à Ouagadougou pour présenter leurs condoléances au peuple Burkinabé suite aux attaques terroristes du 2 mars


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, Président en exercice de la CEDEAO et son homologue nigérien Mahamadou Issoufou, Président en exercice de la force régionale antijihadiste G5-Sahel, se sont rendus ce lundi à Ouagadougou où des attaques avaient été perpétrées vendredi dernier.

Les deux dirigeants ouest africains sont allés exprimer le soutien et la solidarité de la communauté sous régionale au peuple du Burkina Faso victime d’une double attaque qui a visé l’ambassade de France et l’état-major général des armées.

Après des échanges avec le Président burkinabè Rock Marc Christian Kaboré, les trois Chefs d’Etat se sont ensuite rendus sur les lieux des attentats afin de constater l’ampleur des dégâts.

« La protection de nos populations et de leurs biens nous préoccupe au plus haut niveau de nos Etats. Face à cette insécurité, la coopération entre nos pays demeure une ressource inestimable », indiqué Faure Gnassingbé sur son compte twitter, avant d’en appeler à plus de coopération des citoyens en termes d’alertes en cas de mouvements qu’ils jugent suspect dans leurs communautés.

Les attaques avaient été revendiquées par le Groupe pour le soutien de l’islam et des musulmans (GSIM) du touareg malien Iyad Ag Ghalia qui explique qu’il s’agit de représailles à un récent raid de l’armée française dans le nord Mali.



Cris DADA
... suite de l'article sur Autre presse




Message de compassion et de solidarité du Président togolais, Faure Gnassingbé au peuple burkinabé
Publié le: 5/3/2018  | 


 Commentaires