Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Les manifestations de rue reprennent les 13, 14, 15 et 17 mars prochains
Publié le mardi 6 mars 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
1ère Conférence de presse de la Coalition des 14 depuis la suspension des travaux du 27è dialogue intertogolais le 23 février 2018
Lomé, le 1er mars 2018. Siège de la CDPA. 1ère Conférence de presse de la Coalition des 14 depuis la suspension des travaux du 27è dialogue intertogolais le 23 février 2018.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les mouvements de contestation du régime de Faure Gnassingbé vont reprendre la semaine prochaine. La Coalition des 14, dépassée par les subterfuges du pouvoir qui continue le processus électoral et maintient les trois villes en état de siège, a décidé de se désengager. Elle sort de sa réserve de manifester et appelle les Togolais à la manifestation.

« Il s’agira des manifestations gigantesques pour dire au régime que ça suffit et ces manifestations auront lieu les mardi, mercredi, jeudi et samedi prochain », a indiqué Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice de la Coalition des 14, ce matin sur une radio de la place.

Les responsables de cette Coalition protestent contre la poursuite du processus électoral. Une protestation que d’ailleurs le facilitateur a trouvée légitime. Mais le régime, sans se sourciller, continue le processus en nommant les présidents des Commission électorale locales indépendantes (CELI).

« Ce problème, nous l’avons soulevé au dialogue et le facilitateur nous a compris et il a pris son temps pour expliquer aux membres du gouvernement qu’il était nécessaire d’arrêter le processus qui est en cours », a ajouté la Secrétaire Générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires