Sous la houlette d’experts dépêchés par l'Ecole régionale supérieure de la magistrature (ERSUMA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), des cadres de la Holding d’Etat Togo Invest, de la Compagnie pétrolière Togo Oil et du Port Autonome de Lomé (PAL), ont été formés sur la gouvernance des entreprises.
Sous la conduite des Professeurs Abdoulaye Sakho, Agrégé des Facultés de Droit de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, et Charles Moumouni, du Département d'information et de communication de l’Université Laval (Canada), les dirigeants et fonctionnaires du secteur public, ont échangé sur les relations, tant formelles qu’informelles, entre la direction générale d’une entreprise et ses actionnaires représentés par son Conseil d’Administration.
La définition d’une stratégie d’organisation, l’approbation du budget et les enjeux principaux auxquels l’entreprise doit faire face, ont également été au cœur des travaux. Cette formation vise à améliorer les performances de ces structures.
L'Ecole régionale supérieure de la magistrature (ERSUMA) est l’établissement unique de formation, de perfectionnement et de recherche de l’OHADA. Elle est chargée de sensibiliser, vulgariser, former et évaluer en droit des affaires en général, et notamment en droit OHADA et en tout autre droit communautaire africain.... suite de l'article sur Autre presse