Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

«Surfer sur l’adhésion de tous à la marque SERGIO pour ouvrir les perspectives»
Publié le mardi 6 mars 2018  |  Radio Taxi Fm


© Autre presse par DR
La marque Sergio Sports à la 1ère édition du tournoi de football féminin de la zone B de l’Union des fédérations Ouest Africaines de football (UFOA-B)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Du 14 au 24 Février 2018, Abidjan la capitale économique ivoirienne a été le théâtre de la première édition du tournoi de football féminin de la zone B de l’Union des fédérations Ouest Africaines de football (UFOA-B). Au-delà des prestations des différents acteurs, la marque Sergio, une marque 100% togolaise a hissé les couleurs du pays en sponsorisant le tournoi.


C’était l’affiche rêvée de cette première édition du tournoi de football féminin de l’UFOA, une finale entre la Cote d’Ivoire, pays organisateur et le Ghana, les deux meilleures attaques de la compétition. C’est sans round d’observation que les deux équipes ont entamé cette rencontre sous la direction de l’arbitre togolaise Amedome Vicentia.

Ce sont les ghanéennes qui ont pris le bon bout dans ce match en ouvrant rapidement le score des la 2e minute grâce à Janet Egyr qui surprend la défense ivoirienne. Bousculée des l’entame de la partie, les « Eléphantes » se rebiffent et procèdent par quelques incursions dangereuses dans la défense ghanéenne contrôlée par la solide Faustina Ampah.

Le Ghana séduit agréablement par son jeu fluide et arrache quelques applaudissements au public.

La seconde période sera véritablement très rythmée avec des incursions de part et d’autres. Les « Black Queens » sécurisent leur précieux but alors que Toure Clémentine et ses filles ont tenté grâce à Cissé Nadège et Kpanho Zoté Nina de sauter le verrou défensif ghanéen sans succès. Le Ghana remporte la victoire.

La marque Sergio, attraction du Tournoi de l’UFOA

L’éclat de ce tournoi de l’UFOA a été rehaussé par la présence de la marque « Sergio », une marque 100% togolaise qui a sponsorisé la première édition du championnat d’Afrique dames zone B de l’Union des Fédérations Ouest-africaines (UFOA).


Mardi 13 Février 2018 au Siege de l’UFOA sise dans l’enceinte de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) à Treichville, l’heure est aux dernières touches des préparatifs à la veille de la compétition. C’est un Secrétaire Général AKAM MALAM Soucieux du moindre détail de l’organisation qui a appris avec un large sourire l’arrivée de la délégation Togolaise. mais ce n’était pas seulement la bonne nouvelle pour le secrétariat de l’UFOA.


Apres le désistement la veille du Benin, le sourire est revenue sur les visages avec la bonne nouvelle l’arrivée des équipements pour le Tournoi. En effet le partenariat de Sponsoring conclu par l’UFOA et la Société BNENSERGIO INTERNATIONAL se matérialise par la fourniture d’un grand nombre d’équipements à l’UFOA.

En Effet sur cette édition 2018 de la coupe UFOA B des Dames, la marque Sergio a habillé tous les 16 arbitres de la compétition (8 arbitres et 8 arbitres assistants) avec des tenues des matches et des tenues d’hôtel estampilles « Sergio » ainsi que des chaussures.

Les Encadreurs notamment les membres de la Commission des arbitres et les Assesseurs ne sont pas du reste. Outre les arbitres, les ramasseurs de balle étaient aussi habilles par l’équipementier Sergio. Des ballons officiels de la compétition sont également mis à la disposition du Tournoi par la marque Sergio

La grande attraction de ce partenariat a été la récompense offerte par la marque Sergio à chaque meilleure joueuse du Tournoi à travers un trophée. Une récompense de mérite qui a eu le mérite de booster les joueurs à aller au delà de leur limite pour le bonheur des spectateurs.

Serge Benissan a également remis le trophée de la meilleure joueuse de la compétition à la ghanéenne Janet EGYR.

L’arbitrage féminin togolais honoré à Abidjan

Ces derniers temps, des critiques ont fusé sur l’arbitrage togolais non représenté sur l’échiquier continental. Les prestations de quelques arbitres même dans les championnats nationaux font régulièrement l’objet de polémiques. Il faut néanmoins saluer la belle performance des arbitres féminins togolais représentés à cette première édition du tournoi de l’UFOA B Dames par Amedome Vicentia (arbitre Central) et Agbedanou Sitsope Abra (Arbitre assistant). Fort de sa belle prestation en phase de poule, Amedome Vicentia a été retenue pour officier la finale entre la Côte d’Ivoire et le Ghana.

HVA

RADIO TAXI FM TOGO
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires