Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Adjamagbo : «Des manifestations gigantesques pour dire au régime ça suffit»
Publié le mercredi 7 mars 2018  |  GLOBAL ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Marche en noir des femmes de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise
Lomé, le 20 janvier 2018. Marche en noir des femmes de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise. Partie de trois points, cette marche a chuté à Casablanca devant le "Grand collège du Plateau" où s’est tenu un meeting d’information. Les manifestantes ont menacé de faire usage de leur «ultime arme contre les hommes» si les choses continuent à piétiner. Elles étaient des milliers à répondre à l’appel de leurs leaders, toutes de noir vêtues. Les hommes étaient là pour soutenir et assurer l’encadrement de la manifestation. Ce fut une occasion pour la coordinatrice de la coalition, Mme Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON, de faire le point sur la tournée de la délégation de la Coalition en Guinée et au Ghana pour rencontrer les deux médiateurs dans la crise togolaise. Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise passe de la parole à l’acte. Mardi, mercredi, jeudi et samedi de la semaine prochaine, la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise va manifester dans les rues de Lomé et de plusieurs localités de l’intérieur du pays.

Selon la coordinatrice de la coalition des 14, Brigitte Adjamagbo Johnson, il s’agit de « gigantesques » manifestations pour dire au régime « ça suffit ! ». « Les ministères concernés ont déjà été informés », avertit-elle.

Par ce retour dans les rues qui va à l’encontre de la promesse qu’elle a faite au dialogue politique, de ne suspendre ses manifestations durant le temps que va durer le dialogue, la coalition est en train de réagir contre deux actes posés par le régime de Faure Gnassingbé.

Il s’agit de la nomination le 1er mars dernier des présidents des Commission électorales locales indépendantes (CELI) et du passage à tabac dans la nuit du 24 au 25 février derniers, par les militaires, des populations de Kparatao, le village d’où le leader du Parti national panafricain (PNP), Tikpi Atchadam est originaire.

Pour la coalition, le premier acte signifie que le régime en place est plus que décidé à conduire unilatéralement le processus électoral. Et le second, pour les responsables de ce regroupement de partis politiques, est une « attitude contraire à l’apaisement souhaité ».

Intervenant ce mardi sur la radio Nana FM, Nathaniel Olympio, le président par intérim du Parti des Togolais, parti membre de la coalition des 14, a estimé que le Togo va vers des lendemains difficiles.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires