Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pour un retour à la C92 et ses implications/Les ’Sentinelles de la République’ se mettent en place
Publié le mercredi 7 mars 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Début d`une nouvelle série de marches pour contester le pouvoir de Faure Gnassingbé en ce mois de novembre 2017
Lomé, le 29 novembre 2017. Devanture de l`hôtel SANCTA MARIA. Début d`une nouvelle série de marches pour contester le pouvoir de Faure Gnassingbé en ce mois de novembre 2017 par la Coalition de 14 partis d`opposition. Le meeting ayant sanctionné cette marche a permis de faire le point de la rencontre Opposition-Alpha CONDE à Paris.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Si les forces démocratiques ont accepté se mettre ensemble pour un état de droit au Togo, ce n’est pas les jeunes épris de ces valeurs qui feront le contraire. Les jeunes venus de divers horizons ont décidé de se constituer en un mouvement purement politique dénommé « les Sentinelles de la République ». Composé d’un bureau provisoire de trois membres, ce mouvement s’est annoncé à la presse mardi à Brother Home.

Dans une déclaration liminaire, les sentinelles ont dévoilé leurs principaux objectifs. il s’agit de : agir pour la réalisation et l’enracinement de l’alternance et de l’état de droit ; défendre et promouvoir les valeurs républicaines ; encourager et promouvoir l’engagement et le leadership politique des jeunes.

«La jeunesse doit choisir d’appartenir à la génération actuelle et apprendre vite qu’elle est obligée d’avouer sa ressemblance avec tous dans une synergie libératrice », lit-on dans la déclaration liminaire présentée par Dr Emmanuel GNAGNON, coordonnateur général Adjoint chargé à la Communication.

Ces jeunes rassurent jouer une double mission à cette époque cruciale de l’histoire politique du Togo. Il s’agit du devoir de liberté et du devoir de vérité.

«Notre pays connait à l’heure actuelle un désarroi, un trouble politique systémique. Pour retrouver l’équilibre, il faut que la jeunesse se mette en règle avec le sort ultime de sa propre libération, en s’appuyant sur ses seules attentes et ses profondes aspirations en droit avec les principes inaliénables de la démocratie », poursuit la déclaration liminaire.

Les deux autres membres du bureau sont : Gérald AKOUMEY (coordonnateur général) et Benjamin AMOUZOUVI (coordonnateur chargé à l’organisation des activités).




T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires