Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Lomé, hub du commerce intra-Cedeao, selon les dernières analyses d’Ecobank
Publié le mercredi 7 mars 2018  |  Togo First


© aLome.com par Parfait
La multinationale MAERSK accueille un navire portant le nom de la capitale togolaise
Lomé, le 21 juillet 2015. Port autonome de Lomé. MAERSK accueille au Togo un navire de grand tonnage portant le nom de sa capitale pour rendre hommage à cette République d`Afrique de l`ouest.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Selon l’analyse réalisée par l’équipe de recherche d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI), l’Afrique de l’Ouest francophone, un ensemble de 9 pays que la Banque classe dans le segment Uemoa, est le moteur du commerce intra-régional avec comme hub, Abidjan, Cotonou, Dakar et Lomé, la capitale du Togo, qui est en plus un centre financier. « Abidjan, Dakar, Cotonou et Lomé sont des carrefours commerciaux clés, servant de canaux pour les importations et les exportations de biens et de services, tant vers le marché international que vers les marchés sous-régionaux », souligne le communiqué qui annonce le lancement de la première section régionale du site.

Le guide d’analyse que fournit l’ETI, présente le Togo en tant qu’un important couloir commercial pour la région ouest-africaine, grâce surtout à la réexportation des biens d'équipement et de consommation et des produits alimentaires, vers les pays sans littoral comme le Burkina Faso, le Mali et le Niger. Le rapport souligne également que de grands volumes informels qui ne sont pas pris en compte dans les données officielles, transitent par le Togo à destination, non seulement des pays de l’Hinterland, mais également des pays voisins comme le Bénin et le Ghana.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires