Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ La CEDEAO ne sera plus « complice » du refus de l’alternance
Publié le mercredi 7 mars 2018  |  icilome


© Présidence de CI par DR
4ème réunion du Groupe de Travail de haut niveau sur la monnaie unique de la CEDEAO
Son Excellence Monsieur Faure GNASSINGBE, a pris part, ce mardi 24 octobre 2017, à Niamey (Niger), à la quatrième réunion du Groupe de Travail de haut niveau sur la monnaie unique de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), aux côtés des Présidents ISSOUFOU Mahamadou du Niger, Nana Addo AKUFO-ADDO du Ghana, Muhammadu BUHARI du Nigeria et Alassane OUATTARA de Côte d`Ivoire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président nigerian, Muhammadou Buhari a été clair hier lors de son intervention dans la capitale ghanéenne où il a participé aux cérémonies marquant les 61 ans de l’indépendance du Ghana. Le refus de l’alternance dans la sous-région ouest-africaine ne sera plus toléré.

« Un peuple ne peut se plier aux caprices d’une minorité d’hommes qui foulent aux pieds les bases de la démocratie. Et les regarder faire serait une complicité de notre part », a-t-il fait savoir. Dans le cas où un régime sera amené à refuser de quitter le pouvoir après deux mandats, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) prendra sa responsabilité.

« L’option militaire face au refus de l’alternance n’est plus une idée, mais une règle qui s’imposera à nous tous », a-t-il ajouté.

Déjà, le président nigérian a conseillé à Faure Gnassingbé de quitter le pouvoir à la fin de son mandat en 2020. Mais devant les velléités de ce dernier qui veut encore briguer au moins deux mandats supplémentaires, il attire les regards réprobateurs de ses pairs qui ne veulent plus de foyer de conflits dans la sous-région.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires