Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Nathaniel Olympio : « Nous avons senti que les Américains sont intéressés par ce qui se passe au Togo »
Publié le mercredi 7 mars 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Conférence de presse en prélude aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017 de l`Opposition
Lomé, le 4 septembre 2017. Siège de la CDPA. Conférence de presse des principaux leaders des formations d`opposition qui prennent part aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017, sur toute l`étendue du territoire national. Une sortie médiatique marquée par la réapparition publique officielle de TIKPI ATCHADAM du PNP, depuis les marches des 19 et 20 août 2017. N. Olympio du Parti des Togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Coalition des 14 partis poursuit sa diplomatie de couloirs. En février dernier, une délégation de la Coalition composée de Nathaniel Olympio, Président du Parti des Togolais et de Nicodème Habia, Président du parti Les Démocrates, s'est rendue aux États Unis pour exposer le fond du problème togolais aux Américains.

Intervenant lundi sur les ondes Pyramide Fm, Nathaniel Olympio a fait le point de leur séjour au pays de l'Oncle Sam. Selon lui, la Maison Blanche est à l'écoute des cris de détresse des Togolais.

« Nous avons été reçu par le sous-secrétaire d’État chargé de l’Afrique de l’Ouest, M. Robert Scott et ses collaborateurs. Les autorités américaines ont été à l’écoute des propos que nous avons partagés avec eux. Nous leur avons remis le mémorandum rédigé par la Coalition qui explique les positions qui sont les nôtres, les objets de nos revendications et nos perspectives de solution de sortie de crise. Je dois avouer que la disponibilité dont les autorités américaines ont fait preuve a été grande. Nous avons senti que les Américains sont intéressés par ce qui se passe au Togo », a-t-il rassuré.

Même si la solution à la crise dépendra des Togolais eux-mêmes, l'on ne doit pas perdre de vue le rôle des « partenaires » dans la lutte. Le rôle des Togolais de la diaspora est également non négligeable. « Ils portent la voix du peuple togolais auprès des pays d’accueil. Leur voix est écoutée. Ce qui se traduit par l’audience que nous a accordé l’administration américaine. Il faut que leur rôle politique soit accru », a exhorté le Président du Parti des Togolais.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires