Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le MFU appelle les femmes togolaises à s’engager dans la vie politique
Publié le jeudi 8 mars 2018  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Fin du 1er Congrès statutaire d`UNIR, F. Gnassingbé demeure Président national de cette formation
TSEVIE, le 29 octobre 2017. Les travaux du 1er Congrès statutaire d`UNIR ont débouché sur le renouvellement des instances dirigeantes de ce parti politique, plus de 05 ans après la mise sur pied du "Bureau provisoire" que présidaient Georges AIDAM et Katari FOLI-BAZI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


A quelques heures de la célébration de la 41ème édition de la Journée Internationale de la Femme, le Mouvement des Femmes Unir (MFU) a organisé ce mercredi 7 mars 2018, à Lomé, une causerie-débat avec les femmes du grand Parti Union pour la République (Unir).

Elles sont plus de 200 femmes à avoir pris part à cette rencontre d’échanges placée sous le thème : «Femme Unir, engage-toi pour le processus de décentralisation de ton milieu».

Cette rencontre a pour but, selon la Déléguée Nationale du Mouvement des Femmes Unir, la militante Raymonde Kayi Lawson De Souza, de sensibiliser les femmes du parti à s’engager dans la politique et à s’intéresser au processus de décentralisation enclenché par les autorités togolaises.

«Nous sommes là pour exhorter toutes les femmes togolaises à s'impliquer dans la vie de la cité, à s’intéresser à la chose politique parce que nous représentons aujourd’hui plus de 52% de la population mais on ne nous sent pas malheureusement dans les instances décisionnelles», a-t-elle indiqué.

Elle a, par ailleurs invité toutes les participantes à rester mobilisées derrière le Président de la République Faure Gnassingbé pour garantir au parti Unir, des victoires écrasantes aux prochaines échéances électorales.

Célébrée officiellement pour la première fois en 1977 par les Nations Unies, la Journée Internationale de la Femme tire ses origines des luttes des ouvrières et des manifestations populaires menées par les femmes au 20ème siècle.

Le thème retenu pour cette 41ème édition est « l’heure est venue : les activités rurales et urbaines transforment la vie des femmes ». Au plan national, les autorités gouvernementales ont placé cette célébration sous la thématique : Participation de la femme à la gouvernance publique : Enjeux et Innovations.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires