Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Cellule Millenium Challenge Account-Togo et le gouvernement veulent améliorer l’indicateur « lutte contre la corruption »
Publié le jeudi 8 mars 2018  |  Togo First


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Quartier administratif de la capitale togolaise
Lomé, le 25 février 2017. Immeuble abritant le CASEF (Centre administratif des services économiques et financiers).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un séminaire gouvernemental a eu lieu mercredi 07 mars 2018 autour des réformes engagées dans le cadre de l’assainissement du climat des affaires et du cadre macroéconomique visant à faire du Togo « un hub commercial et logistique dans la région ouest africaine ».

Les participants à cette rencontre ont décidé que l’une des actions prioritaires à mettre en œuvre à court terme afin d’atteindre les objectifs assignés par le Chef de l’Etat togolais, et d’améliorer les scores du processus MCC et Climat des Affaires, consiste à « poursuivre les efforts dans le but de conserver et d’améliorer les indicateurs déjà validés, notamment celui de la lutte contre la corruption ».

Porté par des réformes économiques et structurelles, le Togo avait validé début novembre 2017, au total 12 indicateurs sur 20. Le pays conservait ainsi l’indicateur « maîtrise de la corruption » et enregistrait une marge de progression de cinq indicateurs, selon les données publiées par le Millenium Challenge Corporation.

Cette fois-ci, il ne s’agira plus seulement de conserver les indicateurs déjà validés, notamment celui portant sur la corruption, mais plutôt de les améliorer. Les jours à venir, de toute vraisemblance, on en saura un peu plus sur les actions qui vont être menées en ce sens.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires