L’Organisation Non Gouvernementale Volontaires Internationaux pour la Santé en Afrique (VISA) en collaboration avec Afrique Enjeux International (AEI) a lancé, à Lomé, le programme boites et trousses à pharmacie.
Ce programme qui concerne entre autre les sociétés, les entreprises et les domiciles vise à sauver des vies en cas d’urgence. Il consiste à mettre en place des boites à pharmacie dans les sociétés et des trousses dans les domiciles.
Ces boites et trousses vont contenir des éléments de base pour une réaction rapide en cas d’urgence. L’installation de ces boites et trousses de pharmacie sera accompagnée d’un système de formation qui va permettre aux bénéficiaires de réagir vite et de manière prompt pour sauver des personnes ayant un souci de santé.
Parlant des entreprises, Dr. Damien Kouvahey, président de l’ONG VISA, a souligné que le personnel des entreprises doit comprendre que les clients qu’ils reçoivent sont des personnes à protéger en matière de santé. «Il peut survenir des urgences de santé qui peuvent toucher ces personnes donc le personnel d’accueil de ces sociétés doivent être en mesure de prendre en charge ces personnes», a précisé le docteur.... suite de l'article sur Autre presse