Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les femmes font face à la situation de crise au Togo
Publié le jeudi 8 mars 2018  |  Radio Lome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Quartier administratif de la capitale togolaise
Lomé, le 25 février 2017. Immeuble abritant le CASEF (Centre administratif des services économiques et financiers).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les femmes leaders des organisations de la société civile venues des cinq régions du Togo se sont appropriées de la conduite à tenir en situation de crise. C’est lors d’un atelier de formation organisé par la Fédération des Organisations Non Gouvernementales du Togo (FONGTO), le mercredi 7 mars 2018 à Lomé, dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme.

Cette formation va permettre aux femmes qui font plus de 50% de la population togolaise de s’impliquer réellement en jouant leur rôle dans la résolution des crises sociopolitiques que travers le Togo depuis le 19 Août dernier.

Pour Madame Kékéli Jeannine AGOUNKE, sociologue présidente du Réseau Paix et Sécurité pour les Femme de la CEDEAO, en cas de crise, c’est la femme qui paie le plus lourd tribut et elle est également une négociatrice par excellence de la sortie d’une situation conflictuelle, c’est pourquoi elle doit être formée afin de pouvoir s’en servir.

Selon monsieur Komi ABITOR président de la FONGTO, plusieurs échanges vont se succéder pour inviter les femmes à saisir la perche du leadership que leur tend la gente masculine. Ceci pour leurs permettre d’être non seulement des électrices mais aussi des candidates aux échéances électorales à venir.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires