Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo

Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Rencontre entre Nana Akufo Addo et les partis politiques du Togo à Accra : Vers la reprise du dialogue inter-togolais
Publié le jeudi 8 mars 2018  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Ouverture du dialogue intertogolais 2018: présence de diverses personnalités pour une sortie de crise
Lomé, le 19 février 2018. Coupole de l`hôtel du 02 FEVRIER. Ouverture du 27e dialogue intertogolais 2018: présence de diverses personnalités pour une sortie de crise, dont le facilitateur Nana Akufo-Addo. Présidium des travaux.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’invitation du président ghanéen, facilitateur dans la crise togolaise, une délégation de l’opposition et du pouvoir s’est rendue à Accra au Ghana mercredi 07 mars 2018. Selon le site d’information ghanéen graphic.com.gh, les discussions entre le facilitateur et ses invités ont été «fructueuses».

A cette occasion, rapporte cet organe de presse, le président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, a rappelé aux deux parties, la « nécessité de continuer à maintenir ouverte la porte du dialogue ce qui selon lui, est extrêmement important».

«Je ne suis pas sûr que vous recherchez l’implosion pour votre pays et la confrontation ce qui entraînera une crise prolongée et des difficultés pour le Togo », leur a-t-il dit et de leur conseiller la modération dans leurs propos et postures. Il est important, a-t-il insisté que les parties ne se présentent pas à la table de dialogue avec des positions tranchées, a-t-il ajouté.

Nana Akufu Addo a regretté, selon le site graphic.com.gh, la longue période d’absence de discussions et de prise de contact entre les acteurs de la crise togolaise ce qui, a-t-il insisté, ne fait pas progresser la cause de la paix et le règlement rapide de la difficile situation que le Togo connait depuis plusieurs mois.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires