Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/La Coalition persiste et signe : Les militaires ont tabassé les populations à Kparatao
Publié le jeudi 8 mars 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
1ère Conférence de presse de la Coalition des 14 depuis la suspension des travaux du 27è dialogue intertogolais le 23 février 2018
Lomé, le 1er mars 2018. Siège de la CDPA. 1ère Conférence de presse de la Coalition des 14 depuis la suspension des travaux du 27è dialogue intertogolais le 23 février 2018.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les populations de Kparatao à 5km de Sokodé, village d’origine de l’opposant Tikpi Salifou Atchadam ont bel et bien été victimes de violences militaires la nuit du 24 et 25 février dernier. C’est ce que vient de confirmer Mme Brigitte Kafui Adjamagbo Johnson, Coordinatrice de la coalition des 14 partis de l’opposition.

L’information confirmée depuis le 1er mars dernier, a été contestée 7 jours après, par le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile Yark Damehame.

La coalition persiste et signe que les deux entrées du village ont été bouclées et les habitants passés à tabac la nuit du samedi au dimanche 25 février.

Par ailleurs, la Coordination de la coalition des 14 dénonce un communiqué à elle attribué par des individus non identifiés, arguant qu’elle revenait sur ses propos et en appelle les médias à la vigilance.

«Le régime est allé jusque-là ? Nous n’avons sorti aucun communiqué pour revenir sur ce que nous avons dit sur les événements de Kparatao. Les gens ont été bel et bien violentés là-bas. Si le régime veut, on peut mettre en place une commission d’enquête pour établir les faits. Nous confirmons les faits », s’est indignée Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
Yark Damehame : «Il n’y a rien eu à Kparatao»
 

 Commentaires