Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Le Col Yark persiste et signe : « Il n’y aura pas de manifestation à Sokodé, Bafilo et Mango »
Publié le jeudi 8 mars 2018  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Col. Yark DAMEHANE
Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile , lors de la conférence de presse du 28-03-2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Col Yark Damehane et son homologue de la Communication, Guy Madjé Lorenzo, ont animé une conférence de presse mercredi à Lomé. Les deux ministres ont tenté de « démentir » l’information selon laquelle des actes de violence auraient été perpétrés sur les populations de Kparatao dans la nuit du 24 au 25 février dernier.

« Nous voulons apporter un démenti de ce que nous avons commencé par entendre depuis un moment sur la situation politique de notre pays. Comme à l’accoutumée, lorsque la Coalition veut organiser une marche, elle écrit au ministre de l’Administration territoriale. Le 6 mars, le ministre de l’Administration a reçu une lettre de la Coalition sur laquelle il y avait une seule signature. Or, la loi dit qu’il doit avoir trois signataires avec les adresses et numéros de téléphone des organisateurs. Le ministre a dû faire les observations à la Coalition et hier ils sont revenus avec une lettre portant trois signatures pour annoncer une série de marches la semaine prochaine », a indiqué le ministre Yark Damehane.

Et de poursuivre : « Ce qui nous a surpris, c’est que le premier motif de cette reprise de marche de la coalition est la poursuite des auteurs des actes de violence exercés sur les populations de Kparatao qui ont été passés à tabac, sans ménagement, dans la nuit du samedi 24 février au dimanche 25 février, en violation des mesures d’apaisement. Moi je suis tombé du ciel. Moi je ne sais pas ce qui s’est passé à Kparatao. Je leur ai demandé s’ils ont la liste des victimes, des gens qui auraient été passés à tabac à Kparatao. Ils m’ont répondu qu’ils avaient eu l’information. Vous avez eu l’information de qui ? Est-ce que c’est une victime, deux victimes, trois victimes qui vous ont écrits ? Sinon dans la nuit du 24 au 25 février, il n’y a rien eu à Kparatao ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires