Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La Déléguée nationale du MFU souhaite une bonne fête aux femmes togolaises
Publié le vendredi 9 mars 2018  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Fin du 1er Congrès statutaire d`UNIR, F. Gnassingbé demeure Président national de cette formation
TSEVIE, le 29 octobre 2017. Les travaux du 1er Congrès statutaire d`UNIR ont débouché sur le renouvellement des instances dirigeantes de ce parti politique, plus de 05 ans après la mise sur pied du "Bureau provisoire" que présidaient Georges AIDAM et Katari FOLI-BAZI. Me Lawson de Souza Kayi Raymonde, présidente la Convention des Femmes pour Unir (CFU).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



C'est sous une envolée lyrique en la façon de Simone De Beauvoir que Mme Raymonde Lawson de Souza, Déléguée nationale du Mouvement des Femmes UNIR (MFU) a souhaité une joyeuse fête à toutes les femmes togolaises en général et les femmes du MFU en particulier.

Voici en intégralité son message à l'endroit des femmes ce 8 Mars 2018 à l'occasion de la célébration de la 41ème édition de lutte pour les droits des femmes dans le monde.

« Bonjour à vous toutes femmes vaillantes d'UNIR, Femmes MFU, vous êtes bénies par notre Créateur qui a encore daigné nous arroser ce matin d'une fine pluie pour rafraîchir nos cœurs.

Je viens en ce jour de la Journée Internationale de la Femme, vous souhaiter une bonne fête. Savourez cette Journée, savourons cette Journée, car nous la méritons. Mais ne méritons nous pas aussi qu'on nous célèbre tous les jours ? Si, nous le méritons ! Vous le méritez, et encore plus que ça. En même temps que cela, nous devons nous battre, car rien n'est acquis. Vous vous êtes déjà demandées ce que le Président Faure veut de nous ? Si vous ne l'avez pas encore fait, moi, en tant que Déléguée Nationale, je vous le souffle à l'oreille : notre Président Fondateur nous fait de la place et veut faire encore plus de place à la Femme, à la Femme togolaise, à la Femme MFU.

Mais sommes-nous prêtes à saisir cette main tendue ? Plusieurs opportunités nous sont offertes mais nous hésitons, nous avons peur, nous n'osons pas. Maintenant, il est temps d'oser, de se montrer, de saisir cette main tendue. Des échéances nous attendent et nous devons nous mobiliser dès à présent à travers diverses manifestations. Participons à la vie du parti, aux activités du MFU pour nous faire connaitre de nous-mêmes mais aussi de tous les publics en étant fières d'afficher notre appartenance politique.

Vous voyez donc qu'en dehors de l'aspect fête de cette Journée, de nombreux combats et défis nous attendent mais, Mesdames, nous sommes dotées des capacités par Dieu, pour affronter toutes les situations, donc allons-y. Il faut que le Président de notre Parti soit fier de nous, que les Togolaises et Togolaises de tous les horizons nous regardent comme des modèles à suivre, des femmes leaders.

Je vous remercie et encore une fois Bonne Fête. »
... suite de l'article sur Autre presse




Le groupe, Les COURTOISES, célèbre le 08 mars 2018 à Lomé en musique
Publié le: 8/3/2018  | 


 Commentaires