Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/Dodzi Kokoroko arrange une rencontre entre Faure Gnassingbé et 3000 jeunes
Publié le vendredi 9 mars 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, pose la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés du CERSA
Lomé, le 06 avril 2017. Université de Lomé, CERSA (Centre régional d`excellence sur les sciences aviaires). Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, conclut une visite de travail de 24h au Togo en touchant du doigt le fonctionnement quotidien du CERSA. L`ouverture de ce Centre a été financé par la Banque mondiale dans le cadre du "Projet des centres d`excellence africains qui soutient l`enseignement des sciences et technologies dans les Universités en Afrique occidentale et centrale via 22 sous-projets. Au CERSA, Makhtar Diop a aussi procédé à la pose de la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés de ce Centre régional, en compagnie du ministre Broohm (de l`Enseignement supérieur du Togo), de Jacob Kokou Tona (Directeur du CERSA) et du Président de l`UL, Pr Kokoroko.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les médias en parlent à satiété ; un « forum présidentiel de la jeunesse » à l’initiative de la présidence de l’Université de Lomé se tiendra début avril prochain sous le parrainage de Faure Gnassingbé qui aurait voulu un cadre pour recueillir les "préoccupations des jeunes".

La rencontre, selon le promoteur, vise à réunir ces milliers de jeunes issus de toutes les catégories socio-professionnelles pour des échanges avec les « hautes autorités du pays » au rang desquelles, le chef de l’Etat.

Un cahier de charges aurait été bien défini et un site internet conçu pour l’occasion. Très belle initiative pour certains. Et d’autres de s’interroger : Ne connait-on pas déjà les principales préoccupations de la jeunesse togolaise à savoir : Besoins d’emplois décents, formations professionnelles de qualité, accès aux services sociaux de qualités et liberté d’aller dans des universités non militarisées ?

L’Université de Lomé aujourd’hui par exemple accueille un effectif d’étudiants à des dizaines de fois plus importants que sa réelle capacité d’accueil. Il en est de même pour les centres de formation professionnel partout dans le pays aux infrastructures datant de l’époque colonial tout comme les programmes qui y sont dispensés. Et si les milliards investis pour la rencontre d’avril étaient investis pour un début de résolution de tous ces problèmes ?
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires