Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo: deux étudiants du front citoyen Togo Debout arrêtés
Publié le lundi 12 mars 2018  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Sit-in du personnel et des étudiants de la Faculté des Sciences de la Santé ( FSS) en soutien au Pr Wateba Majesté IHOU
Lomé, le 09 mars 2018. Université de Lomé. Sit-in du personnel et des étudiants de la Faculté des Sciences de la Santé ( FSS) en soutien au Pr Wateba Majesté IHOU, médecin, vice-doyen de ladite Faculté, gardé à vue au SRI depuis le début de cette semaine dans une affaire présumée de manipulation de notes d’examen. Ses collègues, par la voix du Pr WALLA, demandent «sa libération pure et simple» et que le dossier soit récupéré par la présidence de l’Université.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Deux étudiants et le vice-doyen de l’université de Lomé sont en garde à vue au service de renseignements et d’investigation à la gendarmerie de Lomé. Ils seraient soupçonnés de manipulation des notes d’examen à la faculté des sciences et de la santé. L’affaire fait grand bruit à Lomé et pour le front citoyen Togo Debout, l’objectif de cette affaire est de décapiter leur mouvement.

L’affaire remonte à l’année académique 2016-2017. Sur le fond, on sait simplement que le vice-doyen de la faculté des sciences et de la santé, le professeur Majesté Ihou Watéba, a été interpellé chez lui le 6 mars dernier par les agents du service de renseignements et d’investigations. Il est accusé de fraude et de complicité de fraude et est toujours en garde-vue, mais suite à un malaise, il a dû être évacué au centre hospitalier universitaire du campus où il suit des soins.

Deux étudiants sont également en garde à vue dans la même affaire : une jeune femme, fille de médecin et le fils du professeur Ekoué David Dosseh, ancien secrétaire général du puissant syndicat des praticiens hospitaliers du Togo et premier porte-parole du front citoyen Togo Debout. Les deux étudiants auraient bénéficié de faveurs indues, selon une source proche du dossier.

... suite de l'article sur RFI




Articles associés

Autre presse
L’ANC dénonce et condamne l’interpellation de deux éminents professeurs en médecine de l’UL
 



Des étudiants de la Faculté de la Santé de l`UL réclament ce 09 mars la libération du Pr Ihou WATEBA
Publié le: 11/3/2018  | 


 Commentaires