Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Championnat de football de D1/21ème Journée: Punition à Kpalimé et à Sokodé, une première pour Kotoko!
Publié le lundi 12 mars 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Le stade omnisports de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pour la 21ème journée du championnat national de football de première division, il n’a pas forcément été seulement question de match de football mais bien d’une expédition punitive que se sont offertes à gorge déployée, les joueurs de Gomido et de Sémassi.

Recevant ASKO de Kara, pas pour autant au mieux de sa forme dans cette édition du championnat national, les Show boys de Gomido ont montré qu’ils sont bien candidats pour le titre de champion, et qu’ils joueront crânement leur chance et ceci jusqu’au bout.


Porté par un Moïse Adjahli dans ses beaux jours, et un Womé Dové qui pour son baptême de feu, voulait à tout prix marquer son territoire, Gomido a emporté cette partie sur un score de 4-0. Trois des quatre buts du club de Kpalimé ont porté la griffe d’Adjahli et le dernier, celui de Dové. Cette victoire nette permet à Gomido de maintenir le contact avec le leader Koroki, qui a encore fait l’essentiel dimanche, en épinglant Espoir FC de Zio, à Tchamba.

Parlant d’expédition punitive, ce n’est pas seulement au Grand stade de Kpalimé qu’elle a eu lieu, mais aussi au stade municipal de la ville de Sokodé. Accueillant l’AS OTR, les Guerriers de Tchaoudjo, ont aussi décroché leurs flèches à quatre reprises, face à des adversaires qui n’ont montré qu’un visage trop pâle. 4-0, à l’arrivée, c’est un score qui consacre une nouvelle victoire des poulains d’Olufadé Adékanmi, bien calés sur la 3ème marche du classement général.

Cette journée n’a pas seulement fait que des heureux à Kpalimé et à Sokodé. Elle a été aussi celle choisie par Kotoko de Lavié pour signer sa première victoire de la saison. Et la victime des Porcs épis n’est autre que Unisport de Sokodé. 2-1, ce fut le score qui a sanctionné cette partie qui a eu pour cadre, le stade de Lavié. A noter aussi les victoires 1-0 de Dyto et de Maranatha, en déplacement respectivement chez Anges de Notsè et sur Agaza. Aussi, la victoire à domicile de l’ASCK face à Foadan (2-0).

Pour information, toute la 20ème journée n’a pas été disputée. Elle est reportée au 28 Mars 2018.

Les résultats de la 21ème Journée

ASCK 2-0 Foadan
Sémassi 4-0 AS OTR
Koroki 1-0 Espoir FC
Kotoko 2-1 Unisport
Gomido 4-0 ASKO
Anges 0-1 Dyto
Agaza 0-1 Maranatha
Gbikinti -Togo-Port (reporté)

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires