Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

A New Delhi, Faure Gnassingbé expose sa vision d’une transition énergétique dans l’espace CEDEAO et au Togo
Publié le lundi 12 mars 2018  |  Republique togolaise


© Autre presse par DR
Le président Faure Gnassingbé à Dapaong pour offrir du matériel agricole aux populations
Samedi 17 mai 2014. Dapaong. Le président Faure Gnassingbé offre du matériel agricole aux populations


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Chef de l’Etat togolais, Président en exercice de la CEDEAO, participe depuis samedi au Sommet de l’Alliance Solaire Internationale (ASI) à New Delhi. Il a, ce dimanche, prononcé un discours à l’ouverture officielle du Sommet.

Faure Gnassingbé a d’entrée, rendu hommage au Premier ministre indien Narendra Modi et au Président français Emmanuel Macron, dont les pays sont à l’initiative de l’ASI. « L’histoire retiendra que New-Delhi en Inde, foyer de civilisations multiséculaires, fut le berceau de ce renouveau qui va porter le soleil par toute la terre », a-t-il déclaré.

Le président en exercice de la CEDEAO, indique que sa participation à ces assises est aussi celle de toute la région ouest africaine, qui compte désormais « tirer tous les profits de son exposition quasi permanente au rayonnement solaire ». M. Gnassingbé a réaffirmé l’engagement de tous les Etats de la Communauté à opter pour une transition énergétique et ainsi porter la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique à 35% en 2020 et 48% d’ici 2030.

Il s’agit de contribuer « au mieux-être des populations contemporaines tout en préservant la planète pour les générations à venir » et de faire de l’espace CEDEAO « un corridor des énergies renouvelables pour l’accès universel à l’électricité » a-t-il déclaré.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires