Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Le Gouvernement accorde un délai de 5 jours pour les formalités d’inscription au BAC II
Publié le lundi 12 mars 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Parfait
Réunion entre responsables du secteur de l`éducation pour préparer sereinement la rentrée 2015-2016
Lomé, le 21 septembre 2015. Ministère des Enseignements primaire et secondaire. Ministres, syndicats et associations en charge de l`éducation au Togo accordent leurs violons pour une rentrée scolaire sereine au primaire et au secondaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Depuis le mercredi 07 mars dernier et le démarrage des épreuves sportives comptant pour le Baccalauréat Première partie (BAC I), la fièvre des examens de fin d’année s’est emparée des apprenants togolais. C’est notamment la période de dépôt des dossiers.

Dans ce cadre, le gouvernement vient de faire une faveur aux candidats au Baccalauréat 2ème partie (BAC II) Section 2018. Via un communiqué publié le vendredi 09 mars, le Ministère l'Enseignement Supérieur et de la Recherche informe ces derniers, de la prolongation du délai de dépôt des dossiers.

Un délai de 5 jours, allant du lundi 12 mars au vendredi 16 mars, leur est accordé pour finaliser leurs formalités d’inscription. Passé ce délai, plus aucun dossier ne sera retenu, précise le communiqué gouvernemental.

Rappelons que les dates des différents examens sont connues depuis le début de l’année scolaire. Baccalauréat Première Partie (BAC I) : 22 au 26 mai ; Brevet d’Étude du Premier Cycle (BEPC) : 05 au 08 juin ; Certificat d’Étude du Premier Degré (CEPD) : 18 au 20 juin. La date du Baccalauréat deuxième partie (BAC II) sera communiquée ultérieurement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires