Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo enregistre une sur-souscription et mobilise 61,8 milliards FCFA contre un objectif financier de 60 milliards FCFA sur le marché obligataire
Publié le lundi 12 mars 2018  |  Togo First


© Autre presse par DR
Une liasse de billets de 10.000 FCFA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’emprunt obligataire « TPTG 6,90% 2018-2023 » de 60 milliards FCFA émis fin 2017 à début 2018 par la République Togolaise par l’entremise de CGF Bourse, basée à Dakar, a permis de mobiliser 61,8 milliards FCFA. C’est ce qu’indique un communiqué de presse consultable sur le site http://finances.gouv.tg/fr du ministère de l’Economie et des Finances du Togo.

Au regard de ce résultat, l’opération a connu un franc succès et même crevé le plafond. Les ressources mobilisées devraient, selon les raisons évoquées, permettre à l’Etat togolais de payer des arriérés de la dette publique intérieure et de mobiliser des ressources destinées au financement des projets porteurs de croissance.

Pour atteindre cet objectif, le Togo avait représenté les 6 milliards FCFA par 6 000 000 d’obligations d’une valeur nominale de 10 000 FCFA chacune. Les titres ont été assortis d’un taux annuel de 6,9% net d’impôts pour les souscripteurs togolais, payable sur une base semestrielle sans différé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires