Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Harcèlement du SRI contre les deux professeurs : L’ANC exige l’arrêt des « prises d’otages »
Publié le lundi 12 mars 2018  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le professeur Ihou Wateba, actuellement en soins intensifs au CHU Campus, a subi des traitements inhumains et dégradants au Service de renseignement et d’Investigations (SRI) qui l’a interrogé dans une affaire de notes truquées. Son collègue David Dosseh, après être soumis aux interrogatoires par le même SRI, est obligé d’y passer les nuits, pour soutenir son enfant mis en garde-à-vue. Une situation qui indigne l’Alliance nationale pour le changement (ANC) qui parle de « prises d’otages » et demande leur libération sans condition. Lire le communiqué !


Communiqué

L'ANC dénonce et condamne l'interpellation de deux éminents professeurs en médecine de l'UL

L'Alliance Nationale pour le Changement (ANC) apprend avec consternation et indignation, l'interpellation coup sur coup de deux éminents professeurs en médecine de l'Université de Lomé (UL). Le professeur Majesté IHOU WATEBA, Vice-Doyen de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l'UL, convoqué à la gendarmerie pour être entendu par les services du SRI, est ‘'gardé à vue'' depuis le 06 mars 2018, dans des conditions inhumaines et dégradantes qui lui valent d'être admis aux urgences du CHU. Le Professeur Chirurgien Ekoué David DOSSEH, est également convoqué à la gendarmerie les 08 et 09 mars 2018, par les mêmes services, pour être entendu à répétition, tantôt seul, tantôt accompagné de son fils, étudiant en médecine et qui, aux dernières nouvelles, serait également détenu dans les locaux du SRI. D'autres étudiants seraient aussi l'objet de ces interpellations.

L'ANC dénonce et condamne fermement ces harcèlements policiers délibérés sur la personne d'honorables médecins et étudiants, autant d'exactions qui ne font qu'aggraver la détérioration du climat sociopolitique dans le pays, au moment où le dialogue national en cours exige le parachèvement des mesures d'apaisement annoncées.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires