Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/ Université de Lomé : Les étudiants en Médecine saisissent Dodzi Kokoroko
Publié le lundi 12 mars 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, pose la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés du CERSA
Lomé, le 06 avril 2017. Université de Lomé, CERSA (Centre régional d`excellence sur les sciences aviaires). Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, conclut une visite de travail de 24h au Togo en touchant du doigt le fonctionnement quotidien du CERSA. L`ouverture de ce Centre a été financé par la Banque mondiale dans le cadre du "Projet des centres d`excellence africains qui soutient l`enseignement des sciences et technologies dans les Universités en Afrique occidentale et centrale via 22 sous-projets. Au CERSA, Makhtar Diop a aussi procédé à la pose de la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés de ce Centre régional, en compagnie du ministre Broohm (de l`Enseignement supérieur du Togo), de Jacob Kokou Tona (Directeur du CERSA) et du Président de l`UL, Pr Kokoroko.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Il devient le centre de tous les intrigues, dans cette affaire de notes truquées. Tous les doigts sont pointés vers sa personne. Mais le Prof-président de l'Université de Lomé, Dodzi Kokoroko, puisque c'est de lui qu'il s'agit, semble s'enfermer dans sa tour d'ivoire pour ne pas se rendre compte de la gravité de la situation qui prévaut au sein de son institution. Les étudiants de la Médecine, après des mouvements sur le campus, ont décidé de le réveiller par une lettre ouverte dont voici la teneur.



Lettre ouverte des étudiants en Médecine et en Pharmacie au Président de l'Université de Lomé, Pr KOKOROKO

Lomé, le 10 Mars 2018

A
Monsieur le Président de l’Université de Lomé,
Lomé-TOGO.

Objet : Lettre ouverte sur l’affaire de ‘notes’ à la FSS.

Monsieur le président,

Votre nomination à la tête de l’université en Mai 2016, a suscité beaucoup d’espoir aussi bien parmi les étudiants que dans le corps enseignant. Connaissant votre parcours, la renommée dont vous jouissez dans le monde universitaire, et aussi votre rêve de mettre l’université au niveau des standards internationaux, plusieurs ont misé sur le fait que des transformations positives seraient observées, entre autres, dans la qualité de l’enseignement, les conditions d’étude des étudiants, la situation des enseignants et du personnel administratif, la qualité des infrastructures pour ne citer que ces aspects. Dès les premiers mois, certaines des actions ont commencé par porter leurs fruits à la grande satisfaction des acteurs du monde universitaire.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires