Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo/Mango, Badou, Atakpamé : Les élèves réclament les cours dans les rues
Publié le lundi 12 mars 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Des élèves réclament dans la rue leurs professeurs en grève pour améliorer leur quotidien
Lomé, le 15 mars 2017. Dernier jour des 72h de débrayage lancés par des organisations syndicales d`enseignants pour exiger l`amélioration de leurs conditions de travail.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

«Nous ne voulons rien d’autres que nos enseignants et nos cours », scandent les élèves des écoles publiques parcourant les rues ce lundi matin. Ils prennent le soin de de déloger leurs camarades des écoles privées.

Une ambiance fort déconcertante, alors que le gouvernement joue visiblement au micmac dans cette affaire de revendications des enseignants qui durent des années déjà et à laquelle les solutions durables n’ont pu être trouvées.

Cette semaine encore, un mot d’ordre de 3 jours de grève est en vigueur sous l’égide de la Coordination Syndicale de l’Education au Togo.

A ceci, on ajoute la grève générale sèche décrétée par la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) pour exiger la libération du professeur Ihou Wateba de l’Université de Lomé ainsi que de deux étudiants en médecine à l’Université de Lomé.
Pour une affaire académique de notes truquées, les Services de Renseignements et d’investigation des Forces Armées Togolaises détiennent ces personnes dans conditions déplorables ayant même entrainé l’hospitalisation du professeur, vice-doyen de la Faculté des Sciences de Santé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires