Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Lomé II : De belles paroles suivies du dilatoire
Publié le lundi 12 mars 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé
Lomé, du 17 au 18 mai 2017. Hôtel Sancta Maria. Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé. Ils ont été réunis autour du thème «Transformer la gouvernance et l’Administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable». C’est le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Gilbert BAWARA qui a, au nom du Premier Ministre, lancé les travaux dudit séminaire en présence de Khardiata LO N’DIAYE, Représentante Résidente du PNUD et coordonnatrice Résidente du système des Nations Unies, et du Secrétaire général du gouvernement, Florent MANGANAWE. Les participants ont suivi des communications d`experts venus des Etats-Unis, d’Afrique, communications suivies de débats. G. Bawara.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le pouvoir cinquantenaire multiple les discours de bonnes intentions. Parallèlement, il manœuvre pour le statu quo.

Les travaux du 27è dialogue sont suspendus en attendant le fiasco, prédisent les observateurs avisés. Le Parti au pouvoir, UNIR, donne l’impression néanmoins de vouloir la réussite des pourparlers.

Le ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara, au cours de la réception offerte par l’ambassadeur du Ghana au Togo, en l’honneur au 61è anniversaire de son pays, a rassuré l’assistance de la volonté de l’UNIR de tout faire pour que le dialogue aboutisse à des solutions concrètes.

A l’en croire, l’un des objectifs de Faure Gnassingbé consiste à « parvenir à un compromis afin que cette page de crispation et de la tension soit définitivement tournée et que notre pays puisse renouer avec le chemin du progrès économique et social qui n’aurait jamais dû être perturbé ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires