Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Togo : urgences et morgues fermées à partir de ce mardi
Publié le lundi 12 mars 2018  |  GLOBAL ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Les ex bénéficiaires de bourses et programmes des USA au service de la propreté
Lomé, le 06 août 2016. Enceinte du CHU Sylvanus Olympio. Réunis au sein du GAAT, d`ex bénéficiaires de bourses et programmes du Gouvernement américain, en collaboration avec l`Ambassade des USA au Togo, ANASAP, ALG, Togo Sohe Impact, le Nubien & Voltic ont entrepris de rendre propre le CHU Sylvanus Olympio, à la faveur de la "Journée Togo propre" du mois d`août 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) passe à la vitesse supérieure. En réponse au silence de l’autorité face à leurs revendications, les agents de la santé du Togo, en Assemblée générale ce lundi au CHU Sylvanus Olympio à Lomé, ont décidé d’une « grève sèche » à compter de ce mardi 13 mars sur toute l’étendue du territoire.

Au cours de ce débrayage pour dénoncer le silence de l’autorité, les morgues et les urgences seront fermées dans tous les centres hospitaliers.

L'affaire dite de «manipulation de notes » à la Faculté des sciences de la santé (FSS) s'est également invitée à l'AG. La base du SYNPHOT réclame la libération du vice-doyen de la FSS, le professeur Majesté Watéba Ihou et les deux étudiants détenus dans les locaux du Service de renseignement et d’investigations (SRI).

«Tous les patients non graves sont priés de rentrer chez eux. Il n’y aura plus d’admission dans aucun service, ni dans les urgences, ni dans les morgues. Il n’y aura pas de garde », a annoncé Dr Gilbert Tsolenyanu, porte-parole du SYNPHOT.

Pour lui, « si les urgences arrivent, les gens peuvent aller au ministère s’ils le veulent ».

Seuls vont fonctionner, les services stratégiques dans les CHU, notamment les services de réanimation et d’hémodialyse. « Nous n’allons pas être la main qui va achever nos compatriotes. Ceux dont les cas sont graves et qui sont dans les réanimations, nous allons veiller sur eux. Si on arrêter l’hémodialyse, des gens peuvent mourir», a-t-il ajouté.





... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires