Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Kokoroko appelle la communauté estudiantine à attendre les résultats du SRI
Publié le mardi 13 mars 2018  |  GLOBAL ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, pose la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés du CERSA
Lomé, le 06 avril 2017. Université de Lomé, CERSA (Centre régional d`excellence sur les sciences aviaires). Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, conclut une visite de travail de 24h au Togo en touchant du doigt le fonctionnement quotidien du CERSA. L`ouverture de ce Centre a été financé par la Banque mondiale dans le cadre du "Projet des centres d`excellence africains qui soutient l`enseignement des sciences et technologies dans les Universités en Afrique occidentale et centrale via 22 sous-projets. Au CERSA, Makhtar Diop a aussi procédé à la pose de la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés de ce Centre régional, en compagnie du ministre Broohm (de l`Enseignement supérieur du Togo), de Jacob Kokou Tona (Directeur du CERSA) et du Président de l`UL, Pr Kokoroko.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pour la première fois depuis le début de l’affaire dite de « manipulation de notes » à la Faculté des sciences de la santé (FSS) de l’Université de Lomé (UL), le président de ladite université, professeur Dodzi Komlan Kokoroko, vient de réagir officiellement via un communiqué.

A en croire le professeur Kokoroko, la présidence de l’université a été saisie par « un groupe d’étudiants se réclamant de la FSS » de plaintes de fraudes au titre des évaluations de l’année universitaire 2016-2017. Parallèlement à cette saisine de la présidence de l’UL, la gendarmerie nationale a été saisie de la même affaire, souligne-t-il.

Et c’est en accord avec le décanat de la FSS que l’expertise de la gendarmerie nationale a été sollicitée, aux fins que la lumière soit faite sur cette affaire par l’audit du système de gestion des résultats des semestres 1 et 2 de l’année académique concernée.

Dodzi Kokoroko appelle donc la communauté estudiantine au calme et à la sérénité, dans le respect de la présomption d’innocence et la recherche de la vérité. L’agrégé des sciences juridiques et politiques dit être dans l’attente des résultats de l’enquête conduite par le Service de renseignement et d’investigations (SRI) de la gendarmerie nationale.

«La présidence de l’UL espère vivement que la FSS sera lavée de tout soupçon et exemptes de toutes charges éventuelles », signe-t-il ajoutant que diligence est faite pour un dénouement rapide de la situation.
... suite de l'article sur Autre presse




Le SYNPHOT exige la libération du Pr IHOU et de 2 étudiants de la FSS
Publié le: 12/3/2018  | 


 Commentaires