Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Université de Lomé/Affaire des notes truquées: Professeur Ihou et les étudiants Tamekloé et Dosseh élargis !
Publié le mardi 13 mars 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Le SYNPHOT en "grève sèche" à partir de ce 13 mars pour exiger la libération du Pr W. Ihou
Lomé, le 12 mars 2018. Locaux du CHU Sylvanus Olympio. A l`issue de son AG en ce jour, le SYNPHOT décide d`organiser une "grève sèche" à partir de ce 13 mars dans tous les hôpitaux publics togolais jusqu`aux libérations des 2 étudiants de la FSS (Faculté des sciences de la Santé), du Pr W. Ihou et la satisfaction de sa plateforme revendicative (qui exige l`amélioration des conditions de travail dans le monde sanitaire public).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier




Dénouement définitif dans cette affaire des notes truquées ? C’est la grande interrogation. Mais, depuis hier en soirée, le Professeur Majesté Watéba Ihou et les deux étudiants, Léontine Amoudzi Tamekloe et Cédric Yann Foly Dosseh de la Faculté des Sciences de la Santé, ont été libérés et ont quitté les locaux du SRI de la Gendarmerie Nationale du Togo. Une libération qui intervient presque après une semaine de garde-à-vue du professeur et de quatre jours pour les étudiants, dans une affaire de notes truquées.

Une situation qui a conduit les praticiens hospitaliers à lancer une grève sèche qui démarre aujourd’hui mardi. Il en est de même pour les enseignants de la FSS qui observent également depuis la semaine dernière une cessation des activités, réclamant ainsi la libération du Vice-doyen de la faculté.

Reste dès lors à savoir si cette grève sèche sera revue ou pas dans la mesure où, outre la réclamation de la libération de professeur Watéba Ihou et des deux étudiants, les praticiens hospitaliers du SYNPHOT réclamaient aussi la satisfaction de leurs revendications de meilleures conditions de travail.
Bon à suivre !



T228
... suite de l'article sur Autre presse




Le SYNPHOT exige la libération du Pr IHOU et de 2 étudiants de la FSS
Publié le: 12/3/2018  | 


 Commentaires