Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Front Citoyen TogoDebout parle d’acharnement du pouvoir
Publié le mardi 13 mars 2018  |  Africa RDV


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Conférence de presse du Front citoyen "Togo Debout" sur l`avenir du dialogue intertogolais 2018
Lomé, le 1er mars 2018. Maison de la Santé. Conférence de presse du Front citoyen "Togo Debout" sur l`avenir du dialogue intertogolais 2018.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les responsables du front citoyen TogoDebout regroupant des associations et organisations de la société civiles dit dénoncer et condamner des différentes intimidations et violences multiformes venant du régime en place. Selon les premiers responsables du Front, les membres en font désormais l’objet. Une situation qu’ils ont dénoncée et condamnée devant la presse le dimanche 11 Mars 2018 à Lomé.

Il est question en l’occurrence selon ses responsables de l’interdiction au Front par l’autorité municipale de la ville de Lomé d’exercer librement ses activités de recherche d’un mieux-être aux citoyens sur toute l’étendue du territoire depuis sa création le 22 Septembre 2017. Ils citent entre autres exemples, l’arrestation par l’Etat togolais le vendredi 13 Octobre 2017 des membres de l’ONG Panafricaine Africans Rising qui s’étaient rendus au Togo le 09 Octobre 2017 alors que ceux-ci étaient à Lomé pour mieux comprendre la dynamique des manifestations publiques et explorer les voies et moyens pour des solutions durables et pacifiques à la crise qui secoue le pays.

A cela, ajoutent-ils, l’interpellation qualifiée de politique, par les Services de renseignement et d’investigation (SRI) des membres du mouvement NUBUEKE, membre du Front Citoyen.

La goutte de trop, rappelle TogoDebout, sera l’interpellation le 8 Mars dernier du professeur David Dosseh, Coordonnateur des Universités sociales du Togo et premier porte-parole du Front et son fils, actuellement placé en garde à vue dans les locaux du SRI, et la brève détention de Maitre Raphaël Kpande-Adzare, deuxième porte -parole du Front le Vendredi 9 Mars dernier par les agents supérieurs du SRI.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires