Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Le nouveau référentiel curriculaire des filières F1 et F3 en cours de validation
Publié le mercredi 14 mars 2018  |  Radio Lome


© aLome.com par Parfait
Georges Kwawu Aïdam, Ministre délégué auprès du Ministre des Enseignements primaire, secondaire, chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo s’est doté d’un Plan Sectoriel de l’Education (2014-2025), dont le volet enseignement technique professionnel s’est engagé dans la voie de la modernisation de l’acte pédagogique, destiné à adapter la formation aux exigences d’un marché de l’emploi en pleine mutation.

Une révision des curricula s’imposait dès lors pour professionnaliser la formation professionnelle technique afin d’en faire un levier de croissance économique et donc du développement d’ici 2030.

Un premier volet de cette révision a ciblé les filières F1 (électromécanique) et F3 (électrotechnique). Ainsi les acteurs de l’enseignement technique et de la formation professionnelle sont en atelier national les 13 et 14 mars 2018 à Lomé pour valider les curricula révisés de ces filières.

Ainsi le nouveau référentiel curriculaire des filières F1 et F3, sera basé sur le modèle de l’approche par compétence et surtout en lien avec les Technologies de l’Information et de la Communication.

La chargée du programme éducation au Bureau Régional Multisectoriel de l’UNESCO à Abuja, Mme Rokhaya Fall Diawara, à l’occasion a insisté sur la nécessité de modernisation des formations professionnelles. Pour elle, il faut créer des leviers d’expertise pour la promotion de ce secteur afin de capitaliser des ressources. S’agissant de la nécessité de former des enseignants et des inspecteurs au TIC, elle a émis le vœu de voir des femmes nommées à des postes décisionnaires du secteur.


Les travaux de cette rencontre ont été ouverts par M. Gnamine AGAREM, Secrétaire général du Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, représentant son Ministre de tutelle.

Le référentiel curriculaire aura pour finalité la modernisation de l’acte pédagogique dans le système de l’enseignement technique et de la formation professionnelle au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires