Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les jeunes des Plateaux-Est se préparent pour le Forum Présidentiel de la Jeunesse (FPJ)
Publié le mercredi 14 mars 2018  |  La Voix de la Nation




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



En prélude au prochain Forum Présidentiel de la Jeunesse (FPJ) annoncé par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, des ateliers préparatoires sont organisés dans les régions du pays. C’est le cas de celui initié du 9 au 10 mars dernier à Atakpamé dans la préfecture de l’Ogou à l’endroit des jeunes de la région des Plateaux-Est par le Ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

Ce forum préparatoire de la région des Plateaux a pour objectif d’analyser les préoccupations et les problèmes structurels auxquels font face les jeunes, d’approfondir la réflexion sur les types de réponses à apporter aux préoccupations et aspirations des jeunes en tenant compte des enjeux liés à la pression démographique, à la sécurité, à l’environnement sous régional et international, et de faire des propositions sur les orientations à soumettre au Chef de l’Etat pour être prise en compte dans le cadre de la formation d’une nouvelle politique pour l’inclusion et le bien-être de la jeunesse au Togo.

Aux yeux du Préfet de l’Ogou, M. AKAKPO Edoh, ces rencontres d’échanges et de concertation vont mobiliser les jeunes de diverses catégories socioprofessionnelles et permettre de les conscientiser sur leurs rôles en vue de leur autonomisation et de les amener à réfléchir sur leur responsabilité dans la construction du pays en tant qu’acteur de changement.


Pour le président du CRJ Plateaux M. ONOUADJE Donatien, cet atelier vient à point nommé pour conscientiser et motiver la jeunesse de la région des Plateaux en ce moment où le Togo traverse une période où la violence tente de prendre le pas sur la cohésion sociale, la culture de la paix et les valeurs citoyennes.

Au cours des deux jours, les participants ont planché sur diverses thématiques notamment l’emploi et l’auto emploi des jeunes, la citoyenneté, l’éthique de la responsabilité, jeunesse, environnement et développement durable. Les travaux ont été conduits par trois consultants du Centre Autonome d’Etudes et de Renforcement des capacités pour le Développement au Togo (CADERDT).
... suite de l'article sur Autre presse




Il n`existe pas de champion de PME-PMI au Togo! (Germain MEBA de la CCIT)
Publié le: 28/2/2018  | 


 Commentaires