Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

HCRRUN Togo/Les victimes de 2005 prises en charge à 72%
Publié le mercredi 14 mars 2018  |  Togo Top Infos


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Tournée d`information et d`échanges du HCRRUN avec des populations de la Préfecture du Golfe
Lomé, le 18 mai 2017. Préfecture du Golfe. Dans le cadre de la mise en oeuvre du programme de réparations de la CVJR, le HCRRUN (Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l`Unité Nationale) est en tournée d`information et d`échanges dans les 08 régions créées par la CVJR. L`étape de la Préfecture du Golfe de cette tournée a été conduite par Awa Nana-Daboya, en présence du Préfet Hodabalo AWATE. Plusieurs autorités traditionnelles, religieuses et provenant d`autres secteurs d`activités de la préfecture du Golfe ont aussi pris part à cette rencontre. Mme Awa Nana-Daboya, Présidente du HCRRUN.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Selon la cellule communication du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN), les victimes “vulnérables” des violences de 2005 telles que recensées et répertoriées ont été prises en charge à un taux de 72%.


Sur les 148 victimes dont la liste a été soumise et approuvée par le HCRRUN, 107 ont pu bénéficier d’une prise en charge psycho-médicale et d’indemnisation dans le cadre de la mise en œuvre du volet Indemnisation du Programme Réparation du HCRRUN. Selon la présidente du HCRRUN, Mme Awa Nana Daboya, les 28% de victimes restantes sont soit décédées, non éligibles ou introuvables. « Ces victimes rentrerons dans leurs droits lorsqu’elles se manifesteront ou ferons les procédures nécessaires pour ce qui concerne les ayants –droits », a-t-elle ajouté.

«Mais plus encourageantes sont les conclusions des psychologues de l’ONG AIMES –AFRIQUE qui révèlent que 96,12% des victimes ont manifesté leur satisfactions par rapport à l’accueil qui leur a été réservé par l’équipe du HCRRUN ; 95,3% des victimes ont été satisfaites des consultations médicales ; 94, 3% ont exprimé leur satisfaction du montant des indemnités qui leur ont été accordées ; 65,4% et 91,6% des victimes se sont respectivement dites satisfaites et très satisfaites des prestations des psychologues », confie la présidente du HCRRUN, Mme Awa Nana Daboya.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires