Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Togo : la facture de la licence de fournisseur d’accès à Internet
Publié le jeudi 15 mars 2018  |  Financial Afrik


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Lancement officiel du 3è FAI du Togo, TEOLIS
Lomé, le 22 février 2018. Restaurant «Le Patio». Depuis ce jeudi 22 février 2018, le Togo dispose d’un 3ème FAI (Fournisseur d’accès d’internet) : TEOLIS. Ayant reçu sa licence le 07 juin 2017, ce FAI a été officiellement lancé par le ministre des Mines et de l’Energie, Ably BIDAMON, représentant sa collègue de l’Economie Numérique, Cina Lawson. La coupure du ruban symbolique s’est déroulée en présence du PCA (Président du Conseil d’Administration) de TEOLIS, Michel BAGNAH et de plusieurs partenaires, futurs clients de la société ainsi que de divers autres invités. L’objectif principal de TEOLIS est de promouvoir la qualité de service et la compétitivité des prix au profit des usagers. Société 100% togolaise, le point fort de ce réseau est de mettre en avant le savoir-faire local au service de la nation. Ses arguments, ce sont les technologies FH/LTE. Michel BAGNAH, PCA de TEOLIS.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Enclenché depuis août 2016, le processus devant conduire à l’attribution des deux nouvelles licences de fournisseurs d’accès internet a abouti en juin 2017 avec la sélection de la société Teolis de Michel Bagnah, et de Vivendi Africa Togo de Bolloré sur les 15 soumissionnaires ayant manifesté leur intérêt.

Selon les informations, les deux sociétés ont déboursé chacune une somme de 211 millions de francs CFA pour l’obtention de la licence. Le premier, Teolis qui a lancé ses activités le 22 février dernier à Lomé, met en œuvre un plan d’investissement de 3 milliards de francs CFA sur cinq ans, dont le « tiers environ a déjà été acté », selon son promoteur et président du conseil d’administration.

Pour l’heure, le deuxième fournisseur – une société par actions simplifiée au capital de 10.000.000 de F CFA – se fait discret. Les informations indiquent un lancement dans quelques jours, et rassurent quant à l’effectivité de ses services.

Ils devront offrir, entre autres, des services portant sur la fourniture de liaisons et la fourniture de services Internet.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires