Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La Coalition des 14 s’engage pour des manifestations sécurisées et pacifiques
Publié le jeudi 15 mars 2018  |  Icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Marche en noir des femmes de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise
Lomé, le 20 janvier 2018. Marche en noir des femmes de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise. Partie de trois points, cette marche a chuté à Casablanca devant le "Grand collège du Plateau" où s’est tenu un meeting d’information. Les manifestantes ont menacé de faire usage de leur «ultime arme contre les hommes» si les choses continuent à piétiner. Elles étaient des milliers à répondre à l’appel de leurs leaders, toutes de noir vêtues. Les hommes étaient là pour soutenir et assurer l’encadrement de la manifestation. Ce fut une occasion pour la coordinatrice de la coalition, Mme Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON, de faire le point sur la tournée de la délégation de la Coalition en Guinée et au Ghana pour rencontrer les deux médiateurs dans la crise togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les 20, 21,22 et 23 mars prochains, il s’agira de manifestations pacifiques suivies de meetings sur toute l’étendue du territoire à l’initiative de la Coalition des 14 partis de l’opposition. Comme prescrit par la loi Bodjona sur l’organisation des manifestations publique, la Coalition des 14 a adressé depuis le 12 mars, une note au ministère de l’Administration Territoriale de la Décentralisation et des Collectivités Locales.

C’est à titre informatif conformément à la loi. Les deux parties (organisateurs de la marche et gouvernement) devront discuter et s’accorder sur les mesures à prendre pour sécuriser les marches. La Coalition a précisé toutes les villes à l’intérieur du pays où se tiendront les manifestations ainsi que les itinéraires.

L’opposition réclame «Le retour à la constitution ''originelle de 1992'', la révision du cadre électoral et l’instauration du droit de vote des Togolais de l’étranger».

A cela s’ajoutent d’autres revendication liées à «l’arrêt du processus unilatéral en cours qui a connu une étape supplémentaire avec la nomination jeudi 01 mars dernier des présidents des commissions électorales locales indépendantes (CELI»
... suite de l'article sur Autre presse




Jean-Pierre Fabre évoque publiquement pour la 1ère fois la levée de son contrôle judiciaire
Publié le: 8/11/2017  | 


 Commentaires