Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Orabank Togo : un financement de la Banque Islamique de Développement pour soutenir les PME togolaises
Publié le jeudi 15 mars 2018  |  Togo First


© aLome.com par Parfait
Le Siège d’ORABANK, ancienne propriété de la BTD, Banque Togolaise de Développement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Oragroup, holding du groupe bancaire Orabank, présent dans 12 pays africains, notamment le Togo, vient de confirmer la réception de 40 millions d’euros (environ 27 milliards de FCFA) suite à l’accord de financement signé avec la Société Islamique de Développement (SID) en décembre 2017.

Les fonds, qui seront ventilés entre certaines de ses filiales dont Oranbank Togo, serviront à financer exclusivement les petites et moyennes entreprises (PME) opérant dans les pays membres de la SID, dans les prochains mois.

Avec ce financement qui prend la forme d’un contrat de Wakala entre la SID et chacune des filiales sélectionnées, la banque panafricaine financera des projets innovants selon les principes Charia, la loi islamique.

Pour Binta Touré Ndoye (photo), Directrice générale d’Oragroup, avec cette ligne de financement, le groupe bancaire va augmenter significativement son impact sur le développement économique de la région en matière de création d’emplois, d’industrialisation, de transformation locale, de création de valeur, de redistribution de la richesse, de lutte contre la pauvreté et d’émergence d’une classe moyenne.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires