Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Ouverture de la 10ème Conférence des Présidents d’Assemblées nationales d’Afrique de l’APF
Publié le jeudi 15 mars 2018  |  Assemblee Nationale du Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Ouverture de la 10è Conférence des Présidents de Parlements d`Afrique membres de l`APF (Assemblée Parlementaire de la Francophonie)
Lomé, le jeudi 15 mars 2018. Ouverture de la 10è Conférence des Présidents de Parlements d`Afrique membres de l`APF (Assemblée Parlementaire de la Francophonie). Jusqu`au 16 mars, ces parlementaires planchent sur le flux migratoire et ses impacts sur le développement de l’Afrique, la situation du G5 Sahel et d’autres thèmes connexes. 15 pays prennent part à cette 10è Conférence des Présidents de Parlements d`Afrique membres de l`APF. Guillaume Soro, 1er vice-président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie, et Président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire fait partie des principaux invités à cette Conférence.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Président de l’Assemblée nationale togolaise, SEM Dama Dramani a ouvert à Lomé, ce 14 mars 2018, à l’hôtel 2 février, la 10ème Conférence de Présidents d’Assemblées et de Sections de la Région Afrique de l’APF.

La cérémonie d’ouverture de cette 10èmeConférence est marquée par trois allocutions prononcées par le quatrième vice-président de l’Assemblée nationale,président du Comité d'organisation, l’honorable Baritse Dametoti, le Président de l’Assemblée nationale togolaise, SEM Dama Dramani, et le premier vice-président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie, le Président de l’Assemblée nationale de la Cote d’Ivoire, SEM Guillaume Soro.

Au cours de cette conférence, les Présidents d’Assemblées et de Sections de la Région Afrique de l’APF ou leurs représentants discuteront des points tels que le flux migratoire et ses impacts sur le développement de l’Afrique, la situation du G5 Sahel et d’autres thèmes connexes.

Les délégations des Parlements des pays ci-après prennent part à cette Conférence qui prendra fin le 16 mars 2018: le Burundi, le Cameroun, la République du Congo, la République Démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, la Guinée, la Guinée -Bissau, le Madagascar, le Mali, le Sénégal, le Tchad, le Bénin, Burkina Faso, le Niger et le Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires