Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo fait un bond de 17 places dans le classement 2018 du World Happiness Report
Publié le vendredi 16 mars 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Marche en noir des femmes de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise
Lomé, le 20 janvier 2018. Marche en noir des femmes de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise. Partie de trois points, cette marche a chuté à Casablanca devant le "Grand collège du Plateau" où s’est tenu un meeting d’information. Les manifestantes ont menacé de faire usage de leur «ultime arme contre les hommes» si les choses continuent à piétiner. Elles étaient des milliers à répondre à l’appel de leurs leaders, toutes de noir vêtues. Les hommes étaient là pour soutenir et assurer l’encadrement de la manifestation. Ce fut une occasion pour la coordinatrice de la coalition, Mme Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON, de faire le point sur la tournée de la délégation de la Coalition en Guinée et au Ghana pour rencontrer les deux médiateurs dans la crise togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Organisation des Nations Unies (ONU) a présenté mercredi dernier, dans la Cité du Vatican, son rapport 2018 sur l’état du bonheur dans le monde (World Happiness Report 2018).

Celui-ci créé depuis 2012, classe 156 pays selon leur niveau de bonheur, et 117 pays selon le niveau de bonheur des immigrés.

Si la Finlande succède à la Norvège à la tête du classement, le Togo est le pays qui a réalisé la plus grosse progression au classement général dans cette édition 2018 faisant une remontée spectaculaire de 17 rangs. Le pays quitte la 156ème et dernière place du classement qu’il occupait pour s’installer à la 139ème place.

Le rapport 2018 portant sur le bonheur dans le monde a mis un accent particulier sur le niveau de bonheur des immigrés, et comprend quatre chapitres sur la migration, à la fois interne (au sein d'un même territoire) et internationale (de pays à pays).

Le World Happiness Report examine en outre « la compassion, la liberté, la générosité, l'honnêteté, la santé, les filets sociaux et la bonne gouvernance ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires