Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La Présidente du HCRRUN honorée à l’occasion du 8 mars
Publié le vendredi 16 mars 2018  |  HCRRUN


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Bilan à mi-parcours par le HCRRUN de la phase d’indemnisation et de prise en charge des victimes les plus vulnérables des violences socio-politiques de 1958 à 2005 au Togo
Lomé, le 16 février 2018. Cité OUA. Bilan à mi-parcours de la phase d’indemnisation et de prise en charge des victimes les plus vulnérables des violences socio-politiques de 1958 à 2005 du HCRRUN. Sa présidente et certaines victimes expriment leur satisfaction. Ce fut à l’occasion d’une conférence de presse dans les nouveaux locaux de l’institution. Les différents acteurs de ladite phase ont présenté leurs rapports provisoires des activités menées depuis le mois de décembre 2017. Un autre groupe d’une vingtaine de victimes attend pour bénéficier des mêmes prestations dans les jours à venir, précisément le 19 février. Pour l’année 2018, l’Etat a promis mettre à la disposition de ces victimes une enveloppe de cinq milliards de fcfa. Mme Awa Nana, Présidente du HCRRUN.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L’édition 2018 de la journée internationale des droits de la femme a été commémorée de diverses manières au plan national par les organisations de femmes au Togo. Au-delà de la réflexion, certaines organisations ont rendu hommage aux femmes qui font la fierté du Togo grâce à leur travail à l’instar de la soirée « Woman Night » de l’agence Eclat d’étoile et une exposition avec pour thème « Top Ladies, nos icônes, nos références » sur les femmes leaders et pionnières qui ont marqué leur domaine d’activités organisée par les clubs Zonta.

Ces événements tenus respectivement le vendredi 9 et le samedi 10 mars 2018 ont rendu hommage à Mme Awa Nana-Daboya, présidente du HCRRUN.

Magistrate internationale, première femme présidente de la Commission électorale nationale indépendante du Togo (CENI) et actuellement Médiateur de la République, Awa Nana-Daboya s’est vue décerner une attestation pour son travail par l’agence Eclat d’étoile, et un trophée de femme leader et pionnière par les clubs Zonta.

Plusieurs autres femmes leaders et pionnières ou faisant la fierté du pays dans leur domaine de travail ont été également honorées au cours de ces événements.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires