Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : validation du Programme-Pays, nouvelle étape pour bénéficier du Fonds vert pour le climat
Publié le vendredi 16 mars 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Panel des Side Events consacré à la "Protection de l`environnement et des ressources marines"
Lomé, le 12 octobre 2016. Site des Side Events, en prélude au Sommet du 15 octobre. Panel numéro 4 dans une série de 10, présenté par Adoté Blim Blivi (Chef et coordinateur du Centre de gestion intégrée du littoral et de l`environnement au Togo). On notait aussi la présence des ministres Noupokou Damipi et d`André Johnson du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo a procédé ce jeudi 15 mars à la validation de son programme pays du Fonds vert pour le Climat.

Un atelier a été organisé à cet effet, auquel ont pris part des acteurs environnementaux et des cadres des ministères impliqués, notamment ceux du Ministère de l’Environnement et des Ressources forestières.

Une nouvelle étape a été franchie afin de bénéficier de financements allant dans le sens de la lutte contre les changements climatiques.

Le Togo, pour élaborer son programme-pays, s’est, à l’instar d’autres pays, focalisé sur la réalisation de grands projets structurants, correspondant à chacune des dimensions «adaptation» et «atténuation» que comporte la lutte contre les changements climatiques.

Il s’agissait d’identifier les domaines d’investissement climatique pour une période de plus de 10 ans, afin de disposer d’un portefeuille de projets prêt à être soumis au fonds, pour financement.

Pour répondre à tous les défis du changement climatique au niveau national, les besoins ont été estimés à 1,5 milliard de dollars. L’horizon de programmation retenu est 2030. Les tranches de programmation sont de 5 ans, à l’exception de la première tranche qui s’étendra de 2018 à 2020.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires