Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Motifs des grèves actuelles dans le secteur de l’éducation/Le PM Klassou se dit "surpris"
Publié le vendredi 16 mars 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse de la CSET pour faire le point sur sa plateforme revendicative
Lomé, le 30 janvier 2017. Centre Communautaire de Tokoin. Conférence de presse de la CSET pour faire le point sur sa plateforme revendicative.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


C’est en tout cas ce que nous apprend, le rapport de la rencontre qui a eu lieu hier mercredi entre une délégation de la CSET (Coordination des Syndicats de l’Education du Togo) et le Chef du gouvernement, Sélom Komi Klassou, assisté des ministres de la Fonction publique, du travail et de la réforme administrative, des Enseignements Primaire, Secondaire et de la Formation Professionnelle, du Ministre délégué chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle puis des Directeurs Généraux de la fonction publique, du budget et du Directeur des Ressources humaines du ministère des enseignements primaire, secondaire et de la formation professionnelle.

«Le PM dit être surpris que les enseignants affirment de facto que rien ne sera fait pour 2018», pouvait-on lire dans ce rapport avant d’indiquer qu’il lui faut « les conclusions du GT (Groupe de travail) afin de voir ce qu’il y a lieu de faire dans la mesure des possibilités budgétaires ».


Au cours de cette rencontre, il a été aussi question des enseignants arrêtés à Kara, à savoir PELELEM, ASSOUKOULIM, Mme SIMDJOLO et HEMOU. Sur ce point, indique-t-on, le locataire de la primature togolaise, « a promis prendre des contacts pour leur libération tout en rappelant qu’on ne doit pas ignorer la notion de séparation des pouvoirs et ne faisant pas d’amalgame du fait que les gens peuvent être interpellés pour d’autres faits en dehors du syndicalisme ».

Comme recommandations, de la part du gouvernement, le chef de l’exécutif a souhaité que la conclusion du GT «puisse être déposée sur la table du gouvernement d’ici vendredi et que les Enseignants suspendent la grève ». Aussi a-t-il promet « prendre attache avec le Ministre des finances pour voir ce qui peut être fait en 2018».

Pour sa part, la CSET aurait demandé « qu’une solution soit trouvée en commun accord pour 2018 et que le montant prévu pour 2019 soit revu à la hausse ».




T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires