Les gammes de voitures de marque Nissan, adaptées aux routes africaines, qui vont bientôt attirer l’attention sur les routes togolaises, sont les Pathfinder, les Kicks et les Qashqai.
Ces trois modèles récents ont été présentés ce jeudi soir dans un grand restaurant à Lomé par les responsables de la société Japan Motors, qui assure l’importation des voitures Nissan au Togo.
Cette cérémonie de présentation de ces voitures dites « intelligentes », du fait de leur robustesse, leur qualité, de la sécurité et du confort qu’elles garantissent aux utilisateurs dans leur déplacement, a connu la présence de plusieurs personnalités togolaises et étrangères résidant au Togo. Parmi elles, on note la présence de Cornélia Adomayakpo, Miss Togo 2017 dont la voiture officielle est une Nissan.
Selon Yvan Kodjo Kpativor, directeur général de Japan Motors Togo qui occupe déjà la 2ème place, en matière de véhicules les plus utilisés au Togo, ces « belles silhouettes » vont permettre à Nissan de marquer sa présence sur le marché togolais.
«Nous avons tous besoin de nous déplacer et chaque déplacement a besoin d’un matériel roulant. Et avec la route, il faut le matériel roulant adéquat pour aller loin. C’est ce que nous offrons aujourd’hui à la population togolaise », a-t-il déclaré.
A l’occasion de cette présentation des voitures, le directeur général de la société de jeux et de loisirs, Lydia Ludic Togo, Hervé Beauquesne a reçu des mains du directeur général de Japan Motors Togo un chèque qui récompense le premier client de la marque Nissan au Togo et ayant atteint les 100.000 kilomètres sur les routes togolaises avec ces voitures.