Le Directeur du Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’Organisation Internationale de la Francophonie (BRAO/OIF), Eric Adja s’est prononcé le 13 mars dernier sur les travaux du 17ème sommet de la Francophonie qui aura lieu en octobre prochain à Erevan en Arménie.
Cette rencontre qui va réunir les chefs d’Etats et de gouvernements de l’espace francophone est «importante» pour les 84 pays membres de l’OIF, a-t-il indiqué. Elle va permettre l’adoption de la nouvelle programmation de l’OIF 2019-2022, d’une stratégie pour l’égalité homme-femme et d’un guide de promotion du vivre ensemble dans l’espace francophone.
Le Directeur du BRAO/OIF a appelé à cette occasion, les chefs d’Etats et de gouvernements des pays membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie à renouveler leur confiance à Michaëlle Jean, élue en 2014 à Dakar à la tête de l’OIF.
«Je souhaite réaffirmer l’engagement de l’OIF à se tenir aux cotés des femmes et hommes de l’OIF pour davantage réaliser la francophonie des solutions. Cette Francophonie des solutions portée par Michaëlle Jean mérite d’être accompagnée », a indiqué Eric Adja.
En rappel, l’OIF a pour objectif de contribuer à l’amélioration du niveau de vie des populations des pays membres en les aidant à devenir des acteurs de leurs propres développements.... suite de l'article sur AfreePress