Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

AG du SYNPHOT/Service minimum les 3 premiers jours de la semaine prochaine, la base réclame la démission de Mijiyawa
Publié le vendredi 16 mars 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Le SYNPHOT en "grève sèche" à partir de ce 13 mars pour exiger la libération du Pr W. Ihou
Lomé, le 12 mars 2018. Locaux du CHU Sylvanus Olympio. A l`issue de son AG en ce jour, le SYNPHOT décide d`organiser une "grève sèche" à partir de ce 13 mars dans tous les hôpitaux publics togolais jusqu`aux libérations des 2 étudiants de la FSS (Faculté des sciences de la Santé), du Pr W. Ihou et la satisfaction de sa plateforme revendicative (qui exige l`amélioration des conditions de travail dans le monde sanitaire public).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



C’est bien là une décision de l’Assemblée générale du SYNPHOT (Syndicat Nationale des Praticiens Hospitaliers du Togo) tenue ce vendredi matin. Selon les premières décisions de cette AG communiquées par un de nos confrères en direct des lieux, il a été décidé d’assurer un service minimum le lundi, le mardi et le mercredi.

Et au terme de ces trois jours de service minimum, les agents de la santé se retrouveront à nouveau au sein du CHU Sylvanus Olympio, pour une nouvelle AG pour faire le point et définir la nouvelle marche à suivre au cas où le gouvernement ne se décidait pas à apporter des solutions concrètes à leurs revendications. Entre autres revendications, il y a l’équipement des centres de santé publics existants.

Une décision en tout cas clémente dans la mesure où, au cours de cette rencontre, entre autres propositions de la base, il y a une qui réclamait une reconduction de la grève sèche d’une semaine à partir de lundi prochain et une réclamation de la démission du ministre de la Santé, Professeur Mustafa Mijiyawa.

T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires